Mon Chromebook reste bloqué sur l'ancien mot de passe

J'ai changé le mot de passe de mon compte

Google, mais mon Chromebook fonctionne

toujours avec l'ancien !


Ayant récemment dû changer le mot de passe de mon compte Google, j'ai remarqué qu'en voulant me connecter sur mon Chromebook, il refusait mon nouveau mot de passe !
D'abord surpris, un message nous signale que si l'on vient d'effectuer cette opération, il faut entrer son ancien mot de passe et que le nouveau sera pris en compte au prochain démarrage, après avoir déconnecté son compte.


J'ouvre donc le menu de la barre des tâches pour me déconnecter.



À l'écran d'accueil, j'entre mon nouveau mot de passe. Et là, surprise ! Celui-ci n'est toujours pas pris en compte et le même message apparait !

Je m'exécute et en profite pour faire remonter le bug chez Google, puis je pars à la recherche de la solution.


Que dit l'aide Google et l'aide Chromebook ?





Je peux de ce fait considérer que mon Chromebook est un appareil connecté à mon compte, d'après l'aide Google, et que je dois entrer mon ancien mot de passe. 


Si je consulte mon compte Google, je peux voir qu'au niveau des appareils connectés, mon Chromebook y figure.



Comment alors se déconnecter de son Chromebook et pouvoir enfin changer son mot de passe ?

D'abord, il faut allumer son Chromebook en entrant son ancien mot de passe, si vous n'êtes pas déjà connecté.
La technique consiste à passer en veille en appuyant sur le cadenas en haut à droite du clavier pour verrouiller la session et revenir à l'écran de démarrage.
Préparez la clé wifi de votre box pour vous reconnecter, car celle-ci sera demandée. En effet, le Chromebook sera déconnecté du réseau pendant cette manipulation et il faudra alors le reconnecter !



Cliquer ensuite sur "Déconnexion" en bas de l'écran à droite.



À partir de là, votre session va se déconnecter, et vous recevrez une invite vous demandant d'entrer votre adresse mail, votre nouveau mot de passe et la clé wifi pour vous connecter au réseau local.

Je trouve ce mode opératoire ambigu. Après avoir changé son mot de passe, la logique serait d'entrer celui-ci au démarrage du Chromebook mais ce n'est pas le cas.
Ceux qui ont choisi de déverrouiller leur appareil avec un code ne devraient certainement rien changer, un peu comme sur un smartphone (à vérifier).


J'espère avoir pu vous aider à changer de votre mot de passe sur votre Chromebook ?

Les plus consultés

Acheter son 1er Chromebook

Annoter des documents PDF avec un Chromebook